1.
2. Le « true » de la troisième ligne montre qu’il y a un antibiotique présent dans le modèle informatique. La boucle « if » des lignes 7 à 9 va donc être exécutée. Dans cette boucle, le programme montre que le nombre de bactéries A et B sera multiplié par un facteur < 1. Cela signifie que les populations de bactéries A et B diminuent.
3. La prise d’un antibiotique fait diminuer le nombre de bactéries A et B dans notre modèle informatique. Le microbiote est un équilibre entre plusieurs groupes de bactéries. La diminution du nombre de bactéries A et B peut impliquer l’augmentation du nombre d’autres bactéries pouvant être pathogènes pour l’organisme.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/svt-seconde-gt ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 